Bonjour à tous !
Pour la nouvelle année je me suis accordé en petit plaisir. Un casque audio sans fil le : Sony MDR-1RBT.
Description du Sony MDR-1RBT
Le Sony MDR-1RBT est un casque circum-aural (qui englobe tout le lobe de l’oreille). C’est un casque avec connexion bluetooth aidé par un système de reconnaissance NFC : on colle le casque à un téléphone, et le NFC se charge d’établir la connexion bluetooth avec le casque.
Le casque dispose de 2 branchements :
- Une prise micro-USB pour le recharger.
- Une prise jack pour continuer à écouter sa musique quand la batterie est tomber à plat ou que le lecteur ne dispose pas de connexion bluetooth.
Aller au travail en musique
Après plusieurs mois sur le banc d’essai, je vais enfin pouvoir partager ma vision de ce casque audio.
Dans un premier lieu, il faut préciser que j’ai testé le casque dans 2 contextes différents : avec mon téléphone quand je suis en déplacement, et sur mon ordinateur quand je joue pour ne pas déranger ma copine.
Une qualité irréprochable
Déjà, incontestablement on ne peut qu’admirer la finition du matériel. C’est à la fois sobre et distingué, on est loin des casques flashy. Ça passe sans soucis dans les transports en commun, on ne gène personne avec le son grâce à son isolation.
J’ai déjà eu plusieurs pannes de batterie même si cela prend pas mal de temps pour la vider. Heureusement, le câble jack est toujours bien rangé dans la sacoche et m’a bien dépanné ! Rien à dire de se côté là : bravo Sony.
Un confort contrasté
Alors commençons par le négatif. Le casque sert un peu la tête. La conséquence direct de cela, et qu’il peut apparaître une légère gêne / pression désagréable au bout de plusieurs heures d’écoute. Il faut dire que j’ai une grosse tête aussi (vrai de vrai)
Un son qui rythme bien
Le Sony MDR-1RBT est un casque qui s’est resté équilibré, à la fois dans les aiguës comme dans les graves. Adieu le Beats qui ne sait faire que bombom ! Ici on peut écouter aussi bien de la techno que du rock et cela, sans jamais être dessus de la qualité du son.
Conclusion
Les moins :
- Peut pratique pour un usage sur ordinateur, on préférera un casque de gamer.
- Manque de profondeur dans les basses pour les musiques qui font boom boom.
Les plus :
- Autonomie, la charge est très rapide et on il faut plusieurs jours d’écoute pour tout vider.
- Design, je suis partisan de la sobriété, et ce casque c’est se faire remarquer sans être vulgaire.
- Isolation, avec ses coussins qui englobent tout, on se sent sur un petit nuage loin de tout bruit extérieur.
- Égalité pour ceux qui écoutent plusieurs styles de musiques.